Emplois

Nous recherchons deux nouveaux professeurs !

Afin de compléter son équipe enseignante, l’École de Musique de la Lyre de Chêne-Bougeries recherche deux professeurs de musique (flûte, saxophone, clarinette, cor ou hautbois) pour enseigner dans le cadre d’ateliers périscolaires.

 Profil recherché :

- Professeur diplômé/e de pédagogie en Haute École de Musique (ou titre équivalent) ou en cours de formation de pédagogie.
- Facilité avec un groupe d’enfants
- Capacité d’adaptation
- Capacité relationnelle avec les parents
- Pratique, maîtrise d’un ou plusieurs instruments à vent et connaissances générales sur plusieurs instruments enseignés (un plus)
- Ponctualité et engagement sur l’année scolaire
-
Maîtrise du piano d’accompagnement souhaité (non obligatoire)

 

Description du poste :

La Lyre de Chêne-Bougeries propose des ateliers périscolaires de musique dans les écoles primaires de la Commune et de Chêne-Bourg, afin de faire découvrir la pratique de la musique aux enfants.

Dans ces ateliers hebdomadaires, les enfants s’initient aux bases de la théorie de la musique et ont la chance de pouvoir jouer d’un instrument, accompagnés par un/une professeur diplômé/e. Ces ateliers sont répartis sur deux années scolaires en deux niveaux. Ils ont pour but de faire connaître l’École de Musique de la Lyre de Chêne-Bougeries et d’apporter de nouveaux élèves.

Le poste consiste à dispenser un enseignement général de la musique et d’introduire la pratique instrumentale en apprenant aux enfants quelques morceaux au cours de l’année scolaire. En général il y a deux professeurs par atelier afin de proposer deux instruments différents et de gérer l’enseignement des deux différents niveaux. Si le nombre d’inscriptions n’est pas suffisant, il se peut qu’un seul professeur suffise à la gestion du cours.

Ces cours sont donnés chaque semaine (hors vacances scolaires) et nécessitent une grande ponctualité et un engagement à l’année, car ce sont des cours de groupes non déplaçables. Les enfants sont pris en charge dès la sortie de l’école (dès 16h00, pour une durée de 90 à 120 minutes). Une ponctualité absolue est dès lors requise.  

Documents à fournir :
- Un Curriculum Vitae
- Une courte lettre de motivation
- Une copie du diplôme de pédagogie ou une copie de l’Attestation d’études de pédagogie de l’année en cours (délivrée par la Haute École)

 

La postulation et les documents sont à envoyer par e-mail jusqu’au 20 août 2021 à Vincent Kessi à l’adresse suivante : directeur.ecole@lyrecb.ch, sujet: Professeurs de musique !